BAIE DE LA BAULE : LES PROJETS FOUS A L'HORIZON 2020

Projet d'un immeuble sur le remblai de La Baule pour remplacer une vieille villa des années 1900.



 Implantation d'une centrale nucléaire au géranium enrichi en baie de La Baule pour remplacer le projet des éoliennes en mer, projet trop contesté.



 Encore mieux qu'un cimetiere paysager, la création d'un parc de thalassothérapie entre La Baule et Guérande.



 Pour compléter les offres de transport public, la navette gratuite cet été sera tirée par deux chevaux.



 Les rambardes des descentes de plage de La Baule-les-Pins seront enfin remplacées par de belles rambardes en aluminium brossé.



 Le kiosque du parc des Dryades sera détruit pour des raisons de sécurité.



 Les voitures anciennes seront interdites sur le remblai de la baie de La Baule de juin a` septembre en raison des désagréments (bruit, pollution, freins sans ABS) nuisant a` la fréquentation touristique.



 Afin de limiter les encombrements, la piste A4 de l'aérodrome de La Baule-Escoublac sera prolongée jusqu'a` Notre Dame-des-Landes.



 La Maison des Jeunes et de la Culture du Guézy (qui avait disparu pendant la guerre sous les bombardements alliés) sera reconstruite a` l'identique...



 mais en un peu plus grand sur la place du marché du Guézy.



 Afin d'inciter les automobilistes a` rouler encore plus lentement, de nombreuses rues seront refaites totalement gondolées. Il sera impossible de rouler a` plus de 25 km/h et les vélos auront le droit de doubler les voitures.




Un village écologique va voir le jour au Beslon.



La ligne de métro La Baule-Guérande (abandonnée dans les années 60 - voir nos articles sur le sujet) sera reconstruite mais en métro aérien.



Enfin, le projet que tout le monde attend depuis plus de 10 ans, le remblai paysager fantôme de La Baule a été totalement remanié. En effet, depuis le temps qu'il était en projet, il a fini par vieillir avant d'avoir vu le jour et une nouvelle version futuriste sera mise en chantier en septembre 2018.















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !