LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)


Les Baulois sont traumatisés. La droite est éliminée du second tour de l'élection présidentielle. Enfin, la droite classique conservatrice, Les Républicains. Car la finale aura lieu entre deux candidats de droite. Tout espoir n'est donc pas totalement perdu.
Néanmoins, le choc est rude.





A 20 heures hier soir, les estimations tombent. Plusieurs Baulois tombent aussi (de haut). D'autres succombent. D'autres sont victimes de crises de panique voire de tétanie. Dans les endroits huppés, on s'alcoolise dans des proportions inquiétantes.

Ces estimations seront confirmées ce matin, lundi 24 avril 2017 : Emmanuel Macron sera au second tour avec 24 % des voix et Marine Le Pen aussi avec 21,5 % des voix.
Et pourtant, les Baulois ont bien voté. De toutes leurs forces.





Mais ce ne fut pas suffisant.




 La ville de La Baule, prenant conscience de la détresse de sa population, a mis rapidement en place une Cellule de soutien psychologique ce matin. On redoute une vague de suicides. Ou des personnes âgées se laissant mourir de faim. Ou des pertes de contrôle de déambulateurs suite a` des évanouissements.
Malheureusement, cette aide ne sera que temporaire et partielle : il ne sera pas possible d'offrir un soutien psychologique pendant les cinq prochaines années.

Il y aurait bien une solution...




A part La Baule, Francois Fillon est aussi grand vainqueur dans la Sarthe. Et si la ville de La Baule offrait a` ses habitants un séjour dans la Sarthe pour se refaire une santé au bon air de la campagne (électorale) ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?