LA BAULE : LE PROGRAMME DES FESTIVITÉS 2017

En plus de la venue en juin au palais congressiste d'Atlantius de la sublime chanteuse d'opéra Ursula Van der Schprountz, la saison des festivités s'annonce riche a` La Baule pour l'année 2017.
Rappelons qu'un opéra-bouffe est un opéra ou` la cantatrice mange devant le public pendant deux heures avant son hospitalisation inéluctable. 



 Pour ceux qui ne peuvent pas faire les guignols ou les frimeurs dans une voiture ancienne par manque de moyens (et d'envie aussi), le stand des autos-tamponneuses reviendra s'installer cet été place de la Victoire.



 Le Musée d'Art Contemporain (situé derriere la Mairie) sera ouvert tous les jours de 10 h a` 19 h en haute saison.




 Plus fort que Miss Cap Atlantique qui justifie a` elle seule l'existence de la Communauté de communes, le Championnat national d'apnée mentale aura lieu comme tous les ans depuis 1802 a` la MJC du Guézy.




 Les petits métiers ne seront pas oubliés et un circuit-découverte sera organisé dans toute La Baule par les Greeters (chercher la signification de ce nom sur internet ou demander a` l'Office de Tourisme qui est souvent envahi par les Greeters en haute saison).





 Des animations culturelles auront lieu tout l'été en plus de l'incroyable Salon des Ecrivains en vacances au bord de la mer (qui regroupe des écrivains souvent peu connus et qui, malheureusement, le restent).





Une permanence municipale reste ouverte les jours de canicule pour les nonagénaires célibataires. 






 Le Syndicat autonome des patrons-coiffeurs indépendants tiendra son salon annuel salle des Floralies le 14 juillet (on peut y venir avec une coiffure en pétard).




 Pendant les mois les plus chauds (pour autant qu'il puisse y avoir des mois chauds en Bretagne), la jet-set va dépenser ses pétro-dollars sous des cieux plus cléments pour éviter la populace estivale...


 et les nouveaux arrivants fauchés. On ne verra donc pas cette année encore la reine Elisabeth se baigner avec un de ses incroyables chapeaux qui permettent depuis des centaines d'années a` l'élite de se distinguer du peuple.




 Quant a` Chris La Baule, il fera une pause pour se consacrer a` son nouveau roman : "Jules César a` La Baule et l'invention de la salade Caesar dans les brasseries bauloises."
Roman qui paraîtra en septembre.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?