GUERANDE, C'EST FINI, ET DIRE QUE C'ÉTAIT LA VILLE DE NOS PREMIERES AMOURS !


Ah ! On savait rire a` Guérande il y a 20 ans. En 2016, il n'est pas certain qu'un tel Salon de l'Humour pourrait s'y tenir de nouveau. Ou alors de l'Humour noir.
Qu'est-ce qu'on aimait Guérande ! Avec Piriac, c'est notre ville préférée. Enfin, c'était...
Parce que depuis le 10 octobre 2015, on n'a plus aucune raison d'aller a` Guérande. Depuis fin 2011, on recevait régulierement par mail toutes les manifestations culturelles de la ville de Guérande. Ce qui nous permettait d'aller les voir (pas toutes) et de faire un article de temps en temps sur les plus représentatives ou celles qui nous avaient plu le plus.
C'était bien, c'était le bon temps ...





Le 10 octobre 2015, on fait un article sur le Salon d'automne de Guérande (peinture et sculpture). A la fin, on remercie la ville de Guérande de nous envoyer régulierement par mail des invitations ou des informations concernant ses activités culturelles. 
Eh bien, depuis qu'on l'a écrit dans un article, on ne recoit plus rien. Plus aucun mail, plus aucune invitation. Notre adresse mail a disparu des écrans radars guérandais.
Au début, on s'est dit que la communication allait se rétablir. Mais non. 
Alors, on a cogité.
1) Avons-nous été viré a` cause des élections municipales de mars 2014 et du changement d'équipe municipale a` Guérande ? Non, puisque nous avons été éjecté APRES le 10 octobre 2015.

2) Autre solution : cela n'a pas plu a` quelqu'un de Cap Atlantique que nous recevions des invitations de la part de la ville de Guérande (quelqu'un qui ne nous aime pas parmi les 15 communes de Cap Atlantique). Et comme Guérande fait partie de Cap Atlantique, ce quelqu'un aurait amicalement fait pression pour qu'on nous vire des listes mails de la Mairie de Guérande. Nous avons du mal a` y croire, ce serait tellement minable et mesquin. Non, personne n'aurait un niveau intellectuel aussi bas sur la Presqu'ile pour faire des choses pareilles. Et on voit mal la ville de Guérande obéir a` ce genre de pressions.

3) Derniere solution : c'est une erreur, un bug informatique. Dans ce cas, maintenant que nous l'avons dit, nous devrions recevoir a` nouveau par mail les manifestations culturelles de Guérande dans les plus brefs délais.
Oui mais, si c'était vraiment voulu ?




Dans ce cas, nous n'aurions plus aucune raison d'aller a` Guérande ni de parler de Guérande.



NB : on recoit pendant 4 ans des invitations de la part de la Mairie de Guérande (plusieurs fois par semaine parfois) et, JUSTE APRES l'avoir écrit dans un article, on ne recoit plus rien. Bizarre, vous avez dit bizarre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ACCIDENT RARISSIME A LA POINTE DE PENCHÂTEAU AU POULIGUEN

LA BAULE : MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (SUITE AUX RÉSULTATS DU PREMIER TOUR)

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?